Tous ensemble pour votre santé

Vous vous posez des questions sur votre rôle de parents ? Expérimentez le Programme de Parentalité Positive - Triple P en ligne !

Article
Visuel
Parentalité Triple P
Élever des enfants peut parfois être difficile. Vous voulez accompagner votre enfant au mieux mais vous vous sentez parfois dépassé en tant que parent ? Si vous résidez en Meuse, participez gratuitement à l'expérimentation Triple P en ligne !
Corps de texte

​​Triple P en ligne est un programme utile, pratique et efficace pour vous accompagner dans l’amélioration des relations avec vos enfants.

Cette méthode propose, en mettant l’accent sur les points positifs de votre relation, des petits changements faciles à mettre en œuvre qui font une grande différence pour vous, vos enfants et votre famille.

Pour vous y aider :

  • 8 modules avec plusieurs vidéos mettant en scène des manières concrètes de gérer des situations compliquées avec votre enfant
  • Des conseils et des exercices pratiques à réaliser en famille.

Vous pouvez vous y connecter quand vous voulez, où vous voulez, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Ce programme en ligne peut vous aider à :

  • Mieux gérer le comportement de votre enfant
  • Établir et partager des règles de vie harmonieuse au sein de la famille
  • Faciliter les relations avec votre enfant et à moins vous fâcher
  • Vous sentir plus confiant avec votre rôle de parent.​
Parentalité web 3

Vous êtes parent d'un ou plusieurs enfants âgés de 0 à 12 ans ? Vous vivez dans la Meuse et vous avez un accès à internet ? Vous pouvez expérimenter gratuitement Triple P en ligne pendant 12 mois et nous donner votre avis sur ce programme.

Il vous suffit de vous pré-inscrire sur le site Triple P et de répondre en ligne à quelques questions sur vous et votre famille.

Une fois votre compte activé, vous pourrez utiliser Triple P en ligne gratuitement et à votre rythme pendant 12 mois.

Dans 6 mois environ, vous serez invité par mail à compléter un questionnaire de satisfaction.

 

Oui, j’accepte de participer à l’expérimentation

Votre avis est utile !

Si Triple P en ligne est déjà utilisé par de nombreux parents dans le monde, son utilisation débute en France. Il est donc important pour nous de connaître les impressions des premiers utilisateurs et de savoir si l’application répond bien à leurs attentes. Cela permettra d’en faire bénéficier ensuite d’autres parents.

(Mentions légales)

L’expérimentation Triple P en ligne dans la Meuse est menée par l’ARS Grand Est et le Réseau des adolescents en Meuse (Résadom). L’évaluation de la satisfaction est réalisée par Santé publique France, l’Institut BVA et l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (IREPS) Grand Est.

Toutes les réponses que vous donnerez ne seront utilisées que dans le cadre de cette expérimentation. Elles sont collectées dans des conditions de confidentialité et de sécurité préservant votre vie privée. Aucun lien ne sera fait entre vos réponses et votre famille.

Vos coordonnées vous seront demandées lors de la pré-inscription sur le site Triple P. Elles ne seront utilisées que pour vous contacter dans le cadre de l’expérimentation Triple P et de l’enquête de satisfaction menée par l’institut BVA. Vos coordonnées seront effacées par BVA dès la fin de l’expérimentation.

Vous pourrez vous opposer au traitement de vos données et cela jusqu’à 31/12/2020 auprès de GrandEst@santepubliquefrance.fr.

Vous pouvez également exercer votre droit d’accès, de rectification, de suppression et de limitation au traitement de vos données dans ces mêmes conditions.

Pour plus d’information sur la gestion de vos données par Santé publique France, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données : dpo@santepubliquefrance.fr.

Vous pouvez adresser vos réclamations à la Commission nationale informatique et libertés.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Des questions ? parentalite@resadom.fr

Le Réseau de l'Adolescent  et Maison des Adolescents en Meuse (Resadom) accueille les adolescents, quelques soient leurs questionnements ou leurs préoccupations.

Les familles, ou principalement parents, peuvent y trouver un soutien. Ils peuvent également être intégrés à l'accompagnement proposé au jeune dans le cadre d'entretiens familiaux.

C’est également un lieu ressource pour les professionnels.