L' ARS recrute

Article

Découvrez les métiers et les postes à pourvoir dans les 10 départements de la région Grand Est où est implantée l'Agence : les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges.

Rejoignez-nous !

Consultez les offres d'emploi proposées par l'ARS Grand Est sur ses différents sites à : Charleville-Mézières, Troyes, Châlons-en-Champagne, Chaumont, Nancy, Bar-le-Duc, Metz, Strasbourg, Colmar et Epinal.

Travailler à l'ARS

L’ARS est un établissement public au service de la santé de la population du Grand Est. Elle est le trait d’union entre les politiques nationales de santé et les priorités locales, entre les citoyens et l’offre sanitaire du territoire.

L’Agence fait appel à des professionnels aux compétences et parcours variés : gestionnaires budgétaires, gestionnaires administratifs, informaticiens, communicants, statisticiens, chargés de projet, conseillers médicaux, pharmaciens, infirmiers, ingénieurs et techniciens en santé environnementale, etc.

Parce qu’elle est au cœur du service public, l’ ARS met un point d’honneur à être exemplaire : plan d’éco-responsabilité, cadre de travail attractif, respectueux de l’égalité et de la diversité et accompagnement au développement des parcours professionnels et de la mobilité interne.

Les agents bénéficient de prestations sociales et culturelles, proposées par le Comité d’Agence et des Conditions de Travail.

L’index de l'égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes (Index Egapro).

Il permet de mesurer les écarts de rémunération entre les sexes et de visualiser la progression d'une année sur l'autre. Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises.

Pour l'année 2023, l'index d'égalité professionnelle de l'ARS Grand Est est de 78.7/100

Personnalisation de la pondération Note maximale pour l'EP Score final de l'EP ARS
Égalité de rémunération pour les fonctionnaires  46 44.85
Égalité de rémunération pour les contractuels 34 17.85
Dix plus hautes rémunérations 20 16
Total 100 78.7

Interprétation :

  • 100 points : Parfaitement égalitaire entre les femmes et les hommes.
  • Entre 75 et 99 points : L'entreprise a de bons résultats mais peut encore améliorer certains aspects de l'égalité professionnelle.
  • Entre 60 et 74 points : L'entreprise présente des écarts importants et doit prendre des mesures correctives pour améliorer l'égalité.
  • Moins de 60 points : L'entreprise doit impérativement mettre en place des actions correctives sous peine de sanctions financières.