Lauréats des EVC 2025 : Procédure d’affectation dans le cadre du Parcours de consolidation des compétences (PCC)

Actualité
Jeunes professionnels

Le 26 mars 2026, le CNG a publié la liste des lauréats des Epreuves de Vérification des connaissances (EVC). Les lauréats de cette liste doivent à présent réaliser un parcours de consolidation des compétences. Prenez connaissance des modalités.

La présente page a pour objet de présenter la procédure l’affectations des lauréats de la liste A et B. 

Résultats du concours

Consultez le site du CNG > Résultats du concours

Session EVC 2025 | Le CNG

Lauréats de la liste A

Vous êtes lauréats EVC 2025 de la liste A : vous aurez prochainement accès à la plateforme Bourse à l’emploi vous permettant de candidater à des postes ouverts par les établissements dans le but d’accomplir votre parcours de consolidation des compétences. 

Attention : si vous candidatez à plusieurs postes, vous serez affecté dans le premier établissement qui validera votre candidature indépendamment de votre ordre de préférence. Aucune modification de la décision d’affectation délivrée par le CNG ne pourra intervenir. 

Lauréats de la liste B

Vous êtes lauréats EVC 2025 de la liste B. Nous vous invitons à candidater directement auprès des établissements de santé de la région. Dès lors que vous aurez trouvé un établissement prêt à vous recruter, vous devrez adresser une attestation d’accueil au CNG à l’adresse : cng-evc@sante.gouv.fr.

Le CNG procédera à votre affectation. 

Si vous n’avez pas trouvé de poste à partir de mai 2026 et que vous résidez dans le Grand Est, nous vous invitons à contacter la cellule PADHUE qui essaiera de vous accompagner dans vos recherches : ars-grandest-padhue@ars.sante.fr

NB : l’ARS n’est pas en mesure d’imposer votre candidature à un établissement. 

 

Questions/Réponses

Comment savoir si mon service est validant ? 

Il n’existe pas de service dit « validant ». Pour construire votre parcours et en accord avec votre établissement d’affectation, vous pouvez vous référer aux recommandations disponibles sur le site CNG : Médecin | Le CNG ; Pharmacien | Le CNG ; Chirurgien-dentiste | Le CNG ; Sage-Femme | Le CNG.

A toutes fins utiles, vous trouverez la liste des services agréés dans le Grand-Est sur Les stages et l’internat | Portail d'accompagnement des professionnels de santé Grand Est.

Dois-je m’inscrire à l’université ? 

Une fois affecté, les lauréats des EVC doivent s’inscrire obligatoirement auprès l’université de rattachement de leur établissement d’affectation.

En savoir plus