Fermeture d’une partie des pharmacies ce samedi 16 août : consultez la liste des officines réquisitionnées.

Actualité

Dans le cadre du weekend prolongé du 15 août et compte-tenu du mouvement de grève nationale des pharmaciens d'officine engagé depuis le 1er juillet, des difficultés pourraient être rencontrées pour trouver une pharmacie ouverte en ce week-end.

Les organisations représentatives des pharmacies ont en effet annoncé une journée de fermeture le samedi 16 août. Elle se traduira par la fermeture de la plupart des pharmacies aux heures d’ouverture habituelles. 

Afin d'assurer une permanence pharmaceutique et garantir la continuité de l’accès aux soins, des réquisitions, en étroite coordination avec les services préfectoraux, pourraient être mises en place. Dans cette éventualité, la liste des pharmacies réquisitionnées est mise à disposition sur le site internet de l'ARS Grand Est. Néanmoins, les patients sont invités, dans la mesure du possible, à reporter leurs besoins. 

Cette liste est non exhaustive. D'autres pharmacies sont ouvertes dans chaque département, dans tous les cas, il est conseillé de téléphoner à sa pharmacie avant de se déplacer.  

En dehors des heures d'ouverture généralement pratiquées par les officines (nuit, dimanches et jours fériés) le 3237 pourra communiquer l’adresse de la pharmacie de garde. Il est rappelé que le recours aux pharmacies de garde doit être réservé aux seules situations d’urgence médicale avérée, afin de ne pas surcharger le dispositif exceptionnel mis en place.

En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, composez le 15 pour être orienté et pris en charge rapidement.