Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai se modernise pour mieux accueillir les patients

Actualité

Afin d’améliorer la prise en charge des patients et d’optimiser les conditions de travail des soignants, le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai (GHSO) lance une vaste restructuration de ses infrastructures. Un investissement de 18,8 millions d’euros financé par l'ARS pour des urgences plus performantes, une chirurgie ambulatoire modernisée et des soins de proximité renforcés.

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai (GHSO) entreprend une restructuration majeure de ses infrastructures, visant à moderniser ses services et améliorer la prise en charge des patients aux urgences et en chirurgie ambulatoire.

En effet, la restructuration et l’extension du service des urgences permettra d’absorber les 33 000 passages annuels, avec des aménagements dédiés aux populations, notamment les plus vulnérables. Objectifs ? Réduire les temps d’attente, améliorer la qualité des soins et offrir des conditions de travail optimales aux équipes médicales.

Par ailleurs, la rénovation de l’unité de chirurgie ambulatoire (UCA) et de l’hôpital de jour de chimiothérapie (HDJ) permettront d’augmenter la capacité d’accueil, et de moderniser les installations pour une prise en charge de meilleure qualité des patients et une amélioration de la qualité de vie au travail des soignants.  

Ces initiatives, au coût prévisionnel total de 18,8 millions d’euros financées par l'ARS, renforceront durablement les infrastructures sanitaires pour des soins de proximité, adaptés aux besoins des patients.