Participation aux espaces de discussion sur le Travail pour une démarche QVCT

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours d'attribution

Candidatez pour expérimenter des espaces de discussion sur le Travail (EDT) afin d'initier une démarche QVCT. Ce projet favorise l’apprentissage collectif, le partage d’expériences et bénéficie de l’accompagnement sécurisé de l’Aract Grand Est.

Objet de l'appel à candidatures

Participation à la prochaine Action Collective visant à expérimenter l’animation d’Espaces de Discussion sur le Travail (EDT).

Entre 2018 et 2022, des expérimentations sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) ont été conduites dans les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) sur l’ensemble du territoire du Grand Est. Ces expérimentations ont permis de confirmer que les démarches QVCT au sein des EHPAD offrent de réelles perspectives pour l’amélioration des conditions de travail des personnels, la qualité des soins et la performance des établissements.

Qui peut candidater ?

SSIAD, acteurs du domicile du Grand Est.

 

Modalités

Prenez connaissance de la note ci-dessous pour vous aider à mieux envisager les avantages d'un action collective

 

Pour participer, veuillez candidater jusqu'au 28 mars 2025 en cliquant ci-dessous.

Les dossiers déposés seront analysés conjointement par l’ARS Grand Est et l’Aract Grand Est.

 

Exemples de projets menés en QVCT

Pour illustrer les projets QVCT menés par les SSIAD du Grand Est, nous vous invitons à écouter la série de Podcasts « QVCT Mission Possible : soignants à domicile ».