Tous ensemble pour votre santé

Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie

Article
Visuel
.
La Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) Grand Est a élu, le 21 septembre 2016, son nouveau Président Monsieur Hubert ATTENONT, Président du Conseil d’Administration de la CARSAT Nord-Est.
Corps de texte

La CRSA est un organisme consultatif qui donne son avis sur les projets et les actions de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est. Elle s’organise autour d’une assemblée plénière d’une centaine de membres titulaires, d’une commission permanente (20 membres) et de quatre commissions spécialisées appelées à rendre des avis consultatifs en amont des décisions du Directeur Général de l’ARS.

Fiche de présentation de la CRSA

En tant que Président, Hubert ATTENONT pourra prendre appui sur les travaux de la commission permanente et des 4 commissions spécialisées de la CRSA, dont les Présidents ont également été désignés :

  • Commission Spécialisée «Organisation des soins» : Dr Vincent ROYAUX, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins, collège offreurs des services de santé
 
  • Commission Spécialisée « Offre médico-sociale » : Christian MINET, collège des représentants des usagers de service de santé ou médicaux-sociaux, Président de l’Association d’Aide aux Infirmes Moteurs Cérébraux du Nord et de l’Est.
 
  • Commission Spécialisée «Prévention» : Dr Jeanne MEYER, collège des acteurs de la prévention et de l’éducation pour la santé, Présidente de l’IREPS Lorraine (Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé)
 

lettre d’information de la CRSA Grand Est - n°1

Aller plus loin

Liens utiles

- Arrêté relatif à la composition de la CRSA Grand Est

- Arrêté relatif à la composition de la commission permanente de la CRSA Grand Est

Contact

Contenu

ARS Grand Est
Département stratégie régionale de santé et démocratie sanitaire (DSDS)
Mél : ARS-GRANDEST-DEMOCRATIE-SANITAIRE@ars.sante.fr