Soutien à l’ingénierie des projets médico-sociaux dans le secteur de l’enfance en situation de handicap

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours

L’ARS Grand Est lance un appel à candidatures afin de soutenir la transformation de l’offre médico-sociale et le développement de solutions innovantes pour les personnes en situation de handicap, notamment dans le champ de l’enfance. Il s’adresse aux ESMS volontaires ayant besoin d’un appui en ingénierie pour mener leur projet de transformation.

Dans le cadre du plan d’aide à l’investissement de la CNSA, visant à renforcer et soutenir la transformation de l’offre médico-sociale destinée aux personnes en situation de handicap, un fonds d’appui a été mis en place pour la période 2024-2027.

Le présent appel à candidatures porte sur le volet de soutien à l’ingénierie de projet de ce fonds, dont l’objectif est de favoriser, dans le domaine de l’enfance en situation de handicap, une dynamique renforcée d’évolution territoriale, conformément aux priorités définies par le cahier des charges régional.

Les gestionnaires d’Établissements et de Services Médico-Sociaux (ESMS) accompagnant des enfants et/ou adolescents en situation de handicap, détenteurs d’une autorisation médico-sociale délivrée par l’ARS.

  1. Consultez le cahier des charges et les modalités de candidature : 

 

  1. Complétez votre demande de subvention sur l'application Galis, jusqu'au 19 septembre 2025
Galis (CNSA)

En cas de question, contactez : ars-grandest-da-aap-aac@ars.sante.fr