Renforcement des équipes mobiles de gériatrie et renforts infirmiers

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours d'attribution

AAP

L'ARS Grand Est lance un appel à projet portant sur le renforcement des équipes mobiles de gériatrie et la création de postes d'infirmiers gériatriques au sein des services d’urgences.

Le schéma régional de santé 2023-2028 prévoit comme objectif opérationnel le développement et la structuration d’une offre de soins non programmés adaptée aux personnes âgées pour prévenir leur passage inadéquat aux urgences. Cela implique une structuration de la filière gériatrique pour organiser l’accès à l’expertise gériatrique sur les territoires tant en intra qu’en extra hospitalier. 

Cet appel à projet poursuit la démarche initiée en Grand Est de renforcement des dispositifs destinés à prévenir les hospitalisations évitables, coordonner le parcours des personnes âgées et favoriser les admissions directes non programmées.

Sont concernés : 

  • les établissements porteurs de la filière gériatrique de territoire / projet admissions directes non programmées des personnes âgées dans le cadre de la mesure 5 du pacte de refondation des urgences.
  • les établissements porteurs d’une équipe mobile de gériatrie par l’intermédiaire des établissements porteurs de la filière gériatrique,

  1. Consultez le cahier des charges de l'appel à projets : 
  2. Complétez le dossier de candidature : 
  3. Envoyez votre dossier de candidature jusqu'au 13 novembre 2024 à l'adresse suivante : ars-grandest-offre-sanitaire@ars.sante.fr