Infirmiers en Pratique Avancée

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

En cours

Le Projet Régional de Santé de l’ARS Grand Est fait des ressources humaines en santé et des parcours de soins des axes stratégiques majeurs pour définir et soutenir la politique d’offre de soins sur les territoires. L’ARS Grand Est lance un appel à candidatures pour accompagner et financer des projets d'« Infirmier en Pratique avancée ».

L'ARS Grand Est accompagne chaque année les projets de formations, d’attractivité et de fidélisation des professionnels de santé (médicaux et non-médicaux), selon différentes modalités d’actions pour être au plus près des territoires.

Le présent appel à projet concerne l’accompagnement à la formation d’infirmiers en pratique avancée s’inscrivant dans un projet d’organisation pluriprofessionnelle.

L’ensemble des établissements sanitaires, médico-sociaux, publics/privés, structures ambulatoires d’exercice coordonné (MSP, CPTS, ...), centres de santé ou structures à statut associatif de la région Grand Est sont éligibles à cet AAP.

Les professionnels libéraux exerçant en région Grand Est sont également éligibles sous réserve d’un engagement écrit des médecins de la ou les structure(s) d’exercice coordonné concernée (ESP, MSP).

  1. Consultez le cahier des charges pour en savoir plus sur l'appel à projets et les modalités de candidature : 
  2. Déposez vos dossiers de candidature sur l'outil "Démarches simplifiées", jusqu'au 24 mai 2024 :
Démarches simplifiées - Infirmiers en Pratique avancée 2024

Adressez toute demande ou question sur le site "Démarches simplifiées".

Aller plus loin

Documents à télécharger