Tous ensemble pour votre santé

Infections Sexuellement Transmissibles (IST) : commande de matériels de prévention

Article
Le préservatif est le moyen de prévention le plus répandu. Il reste la méthode de base pour se protéger et protéger les autres du VIH (virus de l'immunodéficience humaine) et des Infections sexuellement transmissibles (IST) et prévenir les grossesses non prévues.

Prenez connaissance des modalités de commande des matériels de prévention (préservatifs masculins et féminins, dosettes de gel).
Corps de texte

Dans le cadre de ses missions, Santé publique France (SPF) commande, stocke et diffuse gratuitement des matériels de prévention (préservatifs masculins et féminins, dosettes de gel) pour les Agences régionales de santé (ARS) auprès des acteurs de leurs territoires au titre de la prévention du VIH et des autres IST.

Qui peut passer commande ?

les opérateurs publics ou privés ayant pour activité principale la prévention et la promotion de la santé, sur le long terme et en direction de populations très exposées et/ou en grande difficulté sociale :

  • Associations menant des actions auprès des publics exposés (usagers de drogue, travailleurs du sexe, migrants…)
  • Structures sanitaires et sociales (réseaux ville-hôpital, PMI, CPEF, centres médico-sociaux…)
    NB : ne sont pas prioritaires les CSAPA, CAARUD, CEGIDD, centres hospitaliers qui peuvent se fournir via leur dotation de financement.
  • Associations généralistes travaillant à des actions de mobilisation nationale (1er décembre) ou lors d’événements ponctuels non récurrents incluant des actions de prévention

 

Comment passer commande ?

Prenez connaissance ci-dessous des documents nécessaires à la passation de toute commande.