Soutien à la formation pluriprofessionnelle sur le surpoids – obésité de l’enfant et de l’adolescent

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

En cours

L'ARS Grand Est lance cet appel à projets pour soutenir la formation continue des professionnels de santé sur la prise en charge de l'obésité pédiatrique. Ce soutien cible à la fois les CPTS (niveau premier recours) et les services de médecine pédiatrique (second recours).

Prévenir et repérer précocement le surpoids et l'obésité infantile, puis assurer une prise en charge de proximité dans un parcours gradué et structuré représentent des enjeux majeurs de santé publique dans notre région pour les cinq prochaines années. Cette prise en charge doit impliquer l'enfant et sa famille et nécessite, comme pour l'adulte, une approche pluriprofessionnelle et multidimensionnelle.

Dans cette optique, l'ARS Grand Est lance cet appel à projets pour soutenir la formation continue des professionnels de santé sur la prise en charge de l'obésité pédiatrique.

Sont éligibles en qualités de porteurs de projets : 

  • les communautés professionnelles de territoire constituées ou en voie de constitution (lettre d’intention déposée), 
  • les services de médecine pédiatrique des établissements de santé publique. 

  1. Prenez connaissance du cahier des charges et des modalités de candidatures : 

 

  1. Complétez le dossier de candidature : 

 

  1. Transmettez votre dossier de candidature par voie dématérialisée jusqu'au le 12 juin 2025, à l'adresse suivante : ars-grandest-politique-medico-soignante@ars.sante.fr