Cet appel à projets vise à renforcer la coordination des professionnels de santé impliqués dans les équipes de soins primaires : en faveur de l’accès aux soins et de l’attractivité du territoire pour les jeunes professionnels.
La coordination des professionnels pourra être renforcée à travers une action ou un nouveau mode d’organisation permettant de répondre à une ou des problématique(s) identifiée(s).
L’action ou le mode organisationnel défini devra s’appuyer sur l’expérience et les compétences des professionnels concernés, prendre en compte les données actualisées de la littérature et proposer ainsi des voies d’amélioration.
Le présent appel à projets cible les équipes de soins primaires (ESP) qui souhaitent investir davantage certaines missions en pluriprofessionnalité.
Le projet doit impérativement satisfaire aux critères cités ci-dessous :
- projet émanant d’une ESP déjà labellisée (phase 1 ou phase 2) par l’ARS,
- projet répondant à l’un des quatre axes cités dans le cahier des charges :
- Prenez connaissance du cahier des charges de l'appel à projets,
- Complétez les différentes annexes, qui seront à fournir avec le dossier,
- Envoyez votre dossier par voie dématérialisée à l'URPS Infirmier Grand Est aux adresses suivantes, jusqu'au 25 avril 2025 :
Un dossier complet devra comprendre les pièces suivantes : RIB et SIRET de la structure, statuts de l'ESP. Tout dossier incomplet sera écarté de cet appel à projets.