Les projets doivent s’inscrire dans l’une des 2 orientations suivantes :
Orientation 1 – Recueillir la parole des usagers via les associations ou les collectifs d’associations qui les représentent,
Orientation 2 – Participer à l’amélioration de la démocratie en santé en développant des projets favorisant la participation de citoyens à des actions locales pour améliorer leur santé.
Cet appel à projets est ouvert :
aux associations d’usagers du système de santé agréées et aux opérateurs de santé présents en région (association à agrément régional ou associations en région bénéficiant d’un mandat d’une association à agrément national),
aux collectivités territoriales,
à tous les acteurs du champ de la santé (établissement de santé, médico-social, structure de prévention ou d’offre de soins de proximité, associations…) proposant une action construite avec les usagers.
Les projets soutenus seront mis en œuvre dans la région Grand Est à différents échelons géographiques : territoires de proximité, territoires de santé et région.
Pour en savoir plus sur les critères de sélection des projets, consultez la partie 4 du cahier des charges :
- Prenez connaissance du cahier des charges et des modalités de candidature,
- Complétez le dossier de réponse,
- Envoyez vos dossiers complets par voie électronique à l'adresse suivante, jusqu'au lundi 14 avril 2025 (inclus) : ars-grandest-crsa@ars.sante.fr