Mesures nouvelles en psychiatrie périnatale, de l’enfant et de l'adolescent

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Parcours de santé Offre de soins

Clos

Dans le cadre de l’instruction du 12 juin 2023, l’ARS Grand Est publie un appel à projets avec des fonds dédiés pour le renforcement des ressources allouées à la psychiatrie périnatale, de l’enfant et de l’adolescent. Cet AAP sera instruit sous l’égide d’un jury régional à constituer et non plus national contrairement aux années précédentes.

Les orientations de l’appel à projets sont de renforcer l’offre de psychiatrie périnatale, de l’enfant et de l’adolescent là où elle est insuffisante, et d’améliorer l’accessibilité des soins et le parcours de soins, de la périnatalité jusqu’à la fin de l’adolescence et la transition vers l’âge adulte et la psychiatrie adulte.

Il s’agit de poursuivre la remise à niveau et la transformation de cette offre dans les territoires, dans l'optique de réduire les inégalités d’accès aux soins.

Cet appel à projet s’adresse à l’ensemble des établissements publics et privés autorisés en psychiatrie.

  1. Retrouvez les renseignements nécessaires dans l'instruction et ses annexes, en téléchargement ci-dessus.
  2. Complétez le dossier de candidature.
  3. Envoyez vos dossiers par voie électronique à l'adresse suivante : ars-grandest-offre-sanitaire@ars.sante.fr, jusqu'au 15 octobre 2023.

Le mail devra avoir pour objet « Dossier de candidature AAP 2023 Psychiatrie de l’Enfant et Adolescent (PEA) GE ». Attention, le fichier ne devra pas dépasser 7 Mo.

 

Aller plus loin

Contact

Direction de l’offre sanitaire
M. Vincent FORTIN
vincent.fortin@ars.sante.fr
03 83 39 29 53