Démarches d'adaptation au changement climatique

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention

En cours d'attribution

Visuel appel à projets

Cet appel à candidatures vise à identifier, sélectionner et valoriser des projets qui permettront d’illustrer concrètement des démarches probantes et inspirantes d’adaptation aux changements climatiques mises en œuvre dans des établissements de santé et/ou médico-sociaux en Grand Est.

Cet appel à candidatures offre aux établissements/professionnels de la santé ainsi qu'au secteur médico-social l'opportunité de partager et valoriser des actions ou projets d'adaptation au changement climatique.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'événement « 2050, 50° », co-organisé par la Région GE, la FHF (Fédération hospitalière de France) et l’ARS, qui se déroulera le 15 mars 2024 à Reims.

Cet appel à candidatures s’adresse aux :

  • établissements de santé et médico-sociaux,
  • professionnels de santé,
  • collectivités,
  • architectes et aménageurs,
  • CTEES…

Les candidats devront renseigner une fiche résumant le contexte, les objectifs, moyens et évaluation du projet présenté.

Cette fiche est à retrouver dans le dossier de candidature suivant : 

Les candidatures devront être déposées jusqu'au 9 février 2024.

Les communications retenues feront l’objet d’une présentation orale d’une dizaine de minutes par le rédacteur, à l’occasion de l’événement du 15 mars.

Les projets d’intérêts non retenus pour les présentations orales pourront, le cas échéant, être présentés sous forme de poster et/ou fiche retex, diffusés avec les actes de la journée.