Création de 4 plateformes de coordination et d'orientation (PCO) pour les enfants de 7 à 12 ans avec troubles du neuro-développement

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

Visuel appel à projets

Dans le cadre de la stratégie nationale pour les troubles du neuro-développement 2023-2027, l’ARS Grand Est lance un appel à candidatures pour la création de 4 plateformes de coordination et d’orientation (PCO) départementales. Cela s'inscrit dans le parcours de bilan et d’intervention précoce pour les enfants de 7 à 12 ans présentant une suspicion de trouble(s) du neuro-développement (TND).

Ces quatre plateformes ont pour vocation d'organiser la prise en charge des enfants présentant une suspicion de trouble(s) du neuro-développement (TND), et qui ont besoin d’accéder rapidement à un parcours de soins coordonné, conformément aux recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé (HAS).

En Grand Est, il a été décidé de débuter par le déploiement de 4 PCO sur des territoires cohérents, avec ceux des PCO TND 0/6 ans existantes, dans l'objectif d'une ouverture d’ici la fin de l’année 2024.

Cet appel à candidatures concerne les établissements sanitaires et médico-sociaux dûment expérimentés dans la conduite d’évaluations, de diagnostics et d’interventions sur le champ des TND, à savoir :

  • un CAMSP,
  • un CMPP,
  • un CMP
  • ou un porteur de PCO 0/6ans.

  1. Consultez le cahier des charges : 
  2. Complétez le dossier de candidature et renseignez le budget prévisionnel : 
  3. Envoyez votre dossier par voie dématérialisée à ars-grandest-da-aap-aac@ars.sante.fr, jusqu'au 25 mars 2024.