Personnes qualifiées au sein des Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

Visuel appel à projets

Le Département de Meurthe-et-Moselle, l’Agence Régionale de Santé Grand Est et l’État souhaitent lancer conjointement un appel à candidatures permettant de désigner des personnes qualifiées au sein des Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS).

Cet appel à candidatures a pour but de désigner des personnes qualifiées au sein des Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS) de Meurthe-et-Moselle.

La personne qualifiée a pour mission d’aider à faire valoir les droits de l’usager ou de son représentant légal au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Elle est nommée conjointement par la Présidente du Département, le Préfet de département, ainsi que le Directeur de l’Agence régionale de santé et est indépendante des collectivités publiques et structures d’accueil.

Le présent appel à candidature concerne des bénévoles souhaitant s’engager dans la défense des droits des usagers des établissements et services médico-sociaux de Meurthe-et-Moselle. 

La personne qualifiée ne sera pas seulement choisie parmi des profils d’experts : tout usager du service public peut être désigné personne qualifiée s’il remplit les conditions nécessaires à sa candidature.

  1. Prenez connaissance du cahier des charges : 
  2. Envoyez votre candidature par voie dématérialisée à ars-grandest-dt54-medico-social@ars.sante.fr, jusqu'au 31 mars 2024.