Où effectuer un test Covid ? Quelle conduite à tenir selon votre situation ?

Actualité

Consultez les contenus suivants : quels type de test réaliser en fonction de ma situation (RT-PCR, antigénique, salivaire, autotest), où réaliser mon test, quelle conduite à tenir selon ma situation ?


 

Sommaire

 

Lieux de dépistage 

 

Modalités de dépistage

  1. Avant de vous rendre à un test de dépistage, regardez si vous êtes personne prioritaire* afin d'obtenir vos résultats plus rapidement.
  2. Si vous n'êtes pas prioritaire, vous pouvez tout de même vous faire dépister et vous rendre, sans prescription médicale, auprès de l'un des lieux habilité à réaliser ces prélèvements.
  3. Renseignez le formulaire ci-dessous avant de vous présenter au laboratoire d’analyses afin de faciliter votre passage administratif et de gagner du temps. Munissez-vous également de votre carte vitale et d'une pièce d'identité.
     

     

     

  4. Dans l’attente des résultats, il est primordial de respecter les consignes d’isolement, de réduire vos contacts au strict minimum et de participer aux mesures d’identification des personnes contacts en cas de résultat positif
* L'accès au dépistage est prioritaire pour les personnes adressées par leur médecin avec une ordonnance, les personnes qui présentent les symptômes du Covid-19, les personnes désignées comme cas contact par l’ARS ou l'Assurance maladie dans le cadre du contact tracing, les professionnels de santé et les professionnels au contact des personnes fragiles / vulnérables.

 

 

 

Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?

Rappel des conduites à tenir dans chacune des situations (j'ai des symptômes / Je suis positif sans symptômes /  Je suis contact à risque / Je suis négatif). 

 

 

 

 

 

Consulter les supports de la campagne