Tous ensemble pour votre santé

Université de Lorraine : faciliter la vaccination des étudiants avec l'interface Mesvaccins.net

Actualité
Date de publication
Visuel
Vignette MesVaccins.net-Université Lorraine (SUMPPS)
MesVaccins.net est une plate-forme permettant de gérer ses vaccinations en bénéficiant de l'expertise de professionnels de santé.
Le service Santé Social (SUMPPS) de l’Université de Lorraine, avec le soutien de l’ARS Grand Est, a mis en place une interface Mesvaccins.net accessible directement depuis son logiciel Calcium.
Corps de texte

La direction du numérique de l’Université de Lorraine a développé un outil efficace dont l’utilisation est maintenant déployée dans le réseau des SUMPPS, utilisateurs de Calcium au niveau national. Cette interface numérique facilite l'accès à son carnet de vaccination partout et tout le temps.

Ainsi ce sont désormais 4 universités qui utilisent Mesvaccins.net en interface avec leur logiciel habituel : l’Université de Lorraine, l’Université Grenoble Alpes (COMUE), l’Università di Corsica Pasquale Paoli et l'Université de Limoges.

Concrètement, pour les étudiants de ces universités, un carnet de vaccination électronique est créé sur simple demande en ligne ou en se rendant dans les différents sites du SUMPPS. Ce carnet contient automatiquement l’ensemble des données vaccinales connues par le SUMMPS. Ce sont donc plus de  120 000 étudiants qui peuvent consulter leur carnet de vaccination en ligne, recevoir des recommandations établies par des professionnels de santé, et faciliter la mise à jour de leur vaccination.

Ce projet a été financé notamment par l’ARS Grand Est dans l’objectif de développer des outils numériques qui facilitent l’accès aux soins et services de santé.

Il existe désormais d’un outil accessible à tous les étudiants, gratuit et adapté aux usages actuels : et si vous en profitiez ?