Signature des 2 Contrats Locaux de Santé (CLS) du Territoire de Terres de Lorraine

Communiqué de presse
Santé des populations Politiques de santé
Visuel
Presse

Deux Contrats Locaux de Santé (CLS) du territoire Terres de Lorraine ont été signés.
Pour officialiser les signatures des 2 contrats, Dominique POTIER, Président du Pays Terres de Lorraine et Christophe LANNELONGUE, Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé Grand-Est avaient donné rendez-vous aux acteurs de Terres de Lorraine à l’occasion de la conférence annuelle de santé.

Corps de texte

Le Contrat Local de Santé (CLS) est un outil introduit par la Loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) du 21 juillet 2009 et réaffirmé par la loi de Modernisation du notre Système de Santé du 26 janvier 2016. Le CLS permet de décliner le Projet Régional de Santé (PRS) de l’ARS Grand Est, tout en tenant compte des besoins et des leviers existants sur un territoire. Piloté par le Pays Terres de Lorraine et l’Agence Régionale de Santé (ARS), cet outil a pour ambition d’améliorer la santé et le bien-être de la population d’un territoire et de proposer des parcours de santé cohérents et adaptés à chacun.

Signature CLS Territoire des Terres de Lorraine

Deux contrats à l’échelle des deux bassins de santé pour le territoire :

- Un Contrat Local de Santé (CLS) sur les communautés de communes Moselle et Madon et Pays du Saintois

- Un Contrat Local de Santé (CLS) sur les communautés de communes Terres Touloises et Pays de Colombey et du Sud Toulois.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger