Le présent appel à projets a pour objectif de détailler le cadre visant au financement d’actions de lutte contre les inégalités sociales en santé (ISS) par la mobilisation de crédits spécifiques du Fonds d’Intervention Régional (FIR). Les projets devront cibler les populations les plus vulnérables et veiller au renforcement des actions déjà déployées et à leur développement vers d’autres territoires géographiques.
Cet appel à projets s’adresse à tous les porteurs possibles d’actions de prévention, d’éducation ou de promotion de la santé souhaitant accentuer leurs projets existants et/ou souhaitant développer de nouvelles actions, susceptibles de pouvoir bénéficier d’un financement de l’ARS Grand Est, et à toute personne morale :
- de droit privé à but non lucratif (association), à but lucratif ayant une mission de service public ;
- de droit public (établissement public de santé, collectivité locale et établissement public) ;
- les associations, ayant déjà une convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens avec l’ARS Grand Est, peuvent également répondre à cet appel à projets.
- Téléchargez le cahier des charges pour connaître la composition des dossiers de candidature et les modalités de dépôt :
Cahier des charges AAP réduction des ISS 2023 (pdf, 1.65 Mo) - Les dossiers de candidature devront être saisis directement via l’outil Ma Démarche Santé, avant le 20 décembre 2023 à minuit (cf. annexe procédure Ma Démarche Santé).
- Pour toute question concernant cet appel à projet, contactez : ars-grandest-dt08-pepss@ars.sante.fr