Tous ensemble pour votre santé

PRSE Grand Est : soutien d’initiatives locales en matière de santé environnement

Appel à projets / candidatures
Visuel
Le lancement de la consultation du PRSE3 Grand Est - juin 2017
Accroche
La Région Grand Est, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Grand Est et l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est lancent conjointement un appel à projets pour soutenir des initiatives locales en matière de santé environnement, dans le cadre de la mise en œuvre du 3e Plan Régional Santé Environnement (PRSE3).
Corps de texte

L’un des principaux enjeux du PRSE3 est de prévenir et réduire les risques d’altération de la santé liés à l’environnement en développant les connaissances de l’ensemble des citoyens et professionnels autour de cette thématique.
C’est dans ce but que les instances chargées de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan – la Région Grand Est, la DREAL et l’ARS – ont conçu l’appel à projets qui sera engagé lundi 23 avril.

L’objectif est de soutenir des actions de communication, d’information, d’éducation, de sensibilisation ou encore de formation, destinées aussi bien au grand public qu’à des professionnels ou des collectivités, pour promouvoir une culture commune en santé environnement sur le territoire. 

L’appel à projets est ouvert à tous types de structures (associations, collectivités territoriales, entreprises, établissements publics et privés, organismes de formation, organisations professionnelles, acteurs de la santé…) porteuses de projets s’inscrivant dans les thématiques déclinées dans les axes stratégiques du PRSE3.

Pour rappel, le 3ème Plan Régional Santé Environnement Grand Est 2017-2021 a été signé le 9 novembre 2017.

Les actions financées doivent être ancrées sur le territoire du Grand Est et débuter en 2018.

Le cahier des charges et le dossier de candidature sont disponibles à partir de lundi 23 avril 2018 sur le site officiel du PRSE3 Grand Est : www.grand-est.prse.fr.
Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 25 mai 2018 inclus

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour toutes questions relatives à l’appel à projets, vous pouvez contacter le comité d’animation du PRSE3 à l’adresse suivante : prse-grandest@ars.fr.