Tous ensemble pour votre santé

Prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées dans le Haut-Rhin

Appel à projets / candidatures
Visuel
Une personne agée et une jeune femme dans une chambre
Crédit : Fotolia
Accroche
Dans le cadre de la conférence des financeurs, le présent appel à projets vise à permettre aux porteurs de projets intéressés de présenter une demande de subvention en vue d’obtenir le financement de tout ou partie des actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées dans le département du Haut-Rhin.
Corps de texte

Le présent appel à candidatures vise à permettre aux porteurs de projets intéressés de présenter une demande de subvention en vue d’obtenir le financement de tout ou partie des actions de prévention qui seront mises en place à leur initiative durant l’année 2017 et/ou  2018, et qui répondent aux conditions fixées dans le présent cahier des charges, notamment aux priorités arrêtées en ce domaine par la Conférence des Financeurs.

Le présent cahier des charges définit donc la procédure applicable dans ce cadre, en particulier, les actions éligibles, les modalités d’examen des candidatures et de choix des projets qui pourront bénéficier d’une subvention.

Date limite de dépôt de candidature : 21/04/2017 minuit

Prenez connaissance des modalités dans les documents à télécharger ci-dessous

 

La Conférence des Financeurs est l’un des dispositifs importants institués par la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015. Il a pour objectif de coordonner dans chaque département les financements de la prévention de la perte d’autonomie autour d’une stratégie commune.

La Conférence des Financeurs est présidée par le Président du Conseil départemental. Le Directeur général de l’Agence Régionale de Santé ou son représentant en assure la vice-présidence. Au sein de cette Conférence siègent des représentants des régimes de base d’assurance vieillesse et d’assurance maladie, de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) via ses délégations locales, des Fédérations des institutions de retraite complémentaire et des organismes régis par le code de la mutualité.