Ouverture des Epreuves de vérification des Connaissances (EVC) 2020

Actualité
Date de publication
Visuel
reunion-praticiens-bis
Les épreuves de vérification des connaissances (EVC) s’adressent aux praticiens titulaires d’un diplôme obtenu en dehors de l’Union européenne et permettant l’exercice de leur profession dans le pays d’obtention. Elles constituent la première étape de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE). La date limite d'inscription est fixée au 8 juillet 2020 inclus.
Corps de texte

Qui est concerné ?

Les épreuves de vérification des connaissances (EVC) s’adressent aux praticiens des professions de médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme et pharmacien titulaires d’un diplôme obtenu en dehors de l’Union européenne et permettant l’exercice de leur profession dans le pays d’obtention.

 

Modalités d'inscription au concours

La date limite d'inscription est fixée au 8 juillet 2020 inclus.

Chaque candidat adresse durant la période des inscriptions sa demande de candidature, par courrier recommandé avec demande d'avis de réception, au siège de l'agence régionale de santé du lieu de sa résidence. Si le candidat réside à l'étranger, il adresse sa demande de candidature, dans les mêmes conditions, au siège de l'agence régionale de santé de son choix.

Aucune réception de dossier en dehors de la voie postale n’est possible.

Tout dossier incomplet ou adressé après la date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, est réputé irrecevable. Aucun complément de dossier ne sera accepté après le 8 juillet 2020.

Les épreuves écrites se déroulent par profession et spécialité au mois de novembre 2020 à l'Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis. Le calendrier détaillé sera précisé ultérieurement et mis en ligne sur le site internet du Centre national de gestion.

Que doit contenir le dossier d'inscription ?

Un dossier administratif papier comprenant : 

 

Où envoyer votre dossier d'inscription ?

Votre dossier d'inscription doit être transmis UNIQUEMENT en recommandé avec accusé de réception à :
 
Agence Régionale de Santé Grand Est

Département des Ressources Humaines en Santé

Dossier EVC 2020

3, boulevard Joffre

CS 80071

54036 NANCY Cedex

NB : Les candidats doivent ajouter la mention "EVC" sur l’enveloppe

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles