Numérisation de l’activité d’anatomocytopathologie hospitalière en Grand Est

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

Clos

L’ARS Grand Est lance un appel à projets auprès des établissements de santé de la région souhaitant s’investir dans la numérisation de leur activité d’anatomocytopathologie (ACP).

Cet accompagnement, dans le cadre du fonds de modernisation et l’investissement en santé (FMIS), vise à soutenir des projets d’investissement des ES concourant à la numérisation des workflows cliniques de l’activité d’anatomocytopathologie dans le cadre de leurs projets d’établissements : acquisition d’équipements matériels et logiciel pour la mise en place du workflow numérique en routine au sein du laboratoire et acquisition de capacités de stockage des lames numériques.

Le présent appel à projets cible les établissements sanitaires du Grand Est.

  1. Pour en savoir plus sur le projet, consultez le cahier des charges : 
  2. Téléchargez et remplissez ensuite le dossier de candidature : 
  3. Les dossiers sont à transmettre au plus tard le 31 juillet 2023 l'adresse mail suivante : ars-grandest-innovation@ars.sante.fr

Les dossiers de candidatures doivent obligatoirement être visés par le directeur de l’établissement, ainsi que le service d’anatomie et cytologie pathologiques en question. Ils devront faire l’objet d’une information de la CME.

Aller plus loin