Tous ensemble pour votre santé

Mission de service civique (santé-environnement)

Actualité
Date de publication
Visuel
Equipe jeune
Crédits : 123RF
Vous souhaitez participer à l’amélioration de l’information de la population et de la prévention des pathologies d’origine environnementale ? L’ARS Grand Est vous propose une mission de Service Civique à construire ensemble.
Corps de texte

Poste et missions

Dans le cadre de cette mission, vous irez à la rencontre de la population afin de comprendre ses besoins, ses attentes, ses habitudes en matière de recherche d’information dans le domaine de la santé environnementale.

Vous mobiliserez vos qualités d’écoute et de dialogue, d’organisation, d’analyse et de synthèse, d’imagination et de créativité.

Vous découvrirez les missions et le fonctionnement de l’ARS et de ses principaux partenaires (services de l’Etat, collectivités locales, associations, établissements de santé…), la santé environnementale et ses différentes thématiques (espaces clos, environnement extérieur), le travail en équipe et en mode projet, la communication et la prévention dans le domaine de la santé.

Actions proposées :

  • Rencontrer le public et les partenaires de l’ARS, les écouter, participer au dialogue et recueillir leurs besoins et leurs attentes en matière d’information et de prévention dans le domaine de la santé environnementale.
  • Participer à l’analyse et synthétiser les attentes et les besoins du public et des partenaires
  • Participer à la recherche de solutions permettant d’améliorer les connaissances du public, notamment les jeunes, dans ce domaine, notamment, pour mener une réflexion sur le rôle que peuvent jouer les Maisons de Services Au Public sur ces questions.

 

Modalités

Durée de la mission : 7 mois (35h hebdomadaires) à partir de février 2020

Lieu : Épinal

La mission pourra occasionner des déplacements, il est préférable d’être titulaire du permis B.

Contact : Madame Lucie TOME - 03.29.64.66.08

Intéressé(e) ? Transmettez votre candidature à ars-grandest-candidatures@ars.sante.fr

En savoir plus sur l'ARS Grand Est

L’Agence Régionale de Santé a été créée le 1er avril 2010 par la loi Hôpital Patients Santé Territoires (HPST). Elle est chargée du pilotage régional du système de santé. Elle définit et met en oeuvre la politique de santé en région, au plus près des besoins de la population.

La Délégation Territoriale des Vosges assure le pilotage et la mise en oeuvre de la politique de santé publique et la régulation de l’offre de soins sur son département, dans les champs de la prévention, de l’environnement, du premier recours, du sanitaire et du médico-social.

Aller plus loin

Documents à télécharger