Tous ensemble pour votre santé

Mise en place de consultations avancées de CSAPA en CHRS/SU

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention Offre de soins
Statut
En cours d'attribution
Accroche
La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté vise à une meilleure prise en charge des usagers de substances psychoactives hébergés en CHRS/SU, nécessitant le développement des partenariats avec les CSAPA. Cet appel à candidature, piloté par l'ARS en lien avec la DRDJSCS vise à développer ces consultations avancées dans des territoires ciblés en région Grand Est.
Corps de texte

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté et vise à une meilleure prise en charge des usagers de substances psychoactives qui sont en structures d’hébergement (CHRS – CHU) via le développement des partenariats avec les CSAPA (centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie).

Objet de l’appel à candidatures 

L’ambition de cet appel à candidatures est de déployer des consultations avancées de CSAPA en Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).

Il s’agira d’améliorer le parcours des personnes en situation d’addiction, hébergées en CHRS/SU, et non engagées dans une démarche de soin. L’objectif final est de pouvoir accompagner les résidents à maintenir leur prise en soin au sein du CSAPA.

Modalités de transmission du dossier du candidat

Chaque candidat devra déposer un dossier de candidature au plus tard le jeudi 10 octobre 2019 à 12h00 par messagerie à :

ars-grandest-departement-prevention@ars.sante.fr

Objet du mail : Candidature AAC CSAPA consultations avancées en CHRS/SU

Les dossiers reçus après la date limite de clôture ne seront pas recevables.