Lancement d’une enquête autour des besoins des personnes en situation de handicap dans le Bas-Rhin, pour faire du département, un territoire 100% inclusif

Actualité
Date de publication
Visuel
Inclusion handicap
Le département du Bas-Rhin et l’Agence Régionale de Santé Grand Est se sont engagés dans la démarche nationale « territoire 100% inclusif ». Dans ce cadre, les deux partenaires de l’autonomie souhaitent mieux connaître les besoins des personnes en situation de handicap et lancent une enquête auprès d’elles.
Corps de texte

L’objectif de cette enquête est d’identifier les « bloquants » dans tous les différents aspects de la vie. C’est en identifiant ces bloquants que des réponses concrètes et efficaces pourront être pensées pour construire une société pleinement inclusive. 

En outre, une meilleure connaissance des besoins des personnes en situation de handicap, par territoire, pourra améliorer la participation et la coordination de tous les acteurs engagés dans le parcours de vie des personnes. Ces résultats seront pris en compte lors des prochains appels à projet ou dans le cadre d’expérimentations sur les territoires.

Cette enquête est disponible sur le site du Conseil Départemental à cette adresse : https://enquetes.bas-rhin.fr/SurveyServer/s/Sphinx/Besoins-personnes-handicap/questionnaire.htm

Les données de l’enquête resteront anonymes.

Il existe également une version papier de l’enquête disponible à la MDPH du Bas-Rhin et dans les UTAMS du département, ainsi qu’une version en Facile A Lire et à Comprendre.

Les personnes ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour le compléter en ligne ou sur papier.