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Désormais, l’Assurance Maladie propose systématiquement lors de l’appel téléphonique aux patients positifs, le principe d’une visite à domicile réalisée par un infirmier.
Cette visite a trois finalités principales :
- Aider les personnes à « réussir leur isolement » en leur prodiguant des conseils sanitaires et d’organisation de la vie quotidienne
- Identifier l’existence de besoins d’accompagnement social complémentaires, non détectés lors de l’appel initial par l’Assurance Maladie
- Effectuer, si nécessaire, des tests de dépistage aux autres membres du foyer.
Pour chaque patient positif à la Covid 19 ayant donné son accord, l’objectif est que la visite à domicile soit réalisée, si possible, dans les 24 heures, suivant l’appel de l’Assurance Maladie.

Pour la région Grand Est, la solution retenue est l’application numérique Entr’Actes de mise en relation « patient – infirmier ». Pour ce faire, les infirmiers volontaires doivent :
- Télécharger l'application Entr'Actes sur l'App Store ou Google Play
- Compléter le formulaire d'inscription directement sur l'application ou s’inscrire en cliquant ici
Boîte à outils