Cet appel à candidatures concerne des personnes qualifiées en raison de leur compétence en sciences humaines et sociales ou de leur expérience dans le domaine de l’action sociale pour le CPP Est III sis à Vandoeuvre-les-Nancy.
Les comités ont notamment pour mission de donner un avis motivé préalablement à toute recherche impliquant la personne humaine. Cet avis, s’il n’est pas favorable, interdit la mise en place de la recherche. Les comités s’assurent notamment que la protection des participants à la recherche biomédicale est assurée (information préalable, recueil du consentement, période d’exclusion, délai de réflexion…), que la recherche est pertinente, que l’évaluation du rapport bénéfice / risque est satisfaisant.
Outre ce rôle en matière de recherche biomédicale, la réglementation prévoit que les CPP se prononcent sur les demandes de dérogations à l’obligation d’information dans le cadre des changements de finalité de collections d’échantillons biologiques.
- une personne qualifiée en raison de ses compétences en sciences humaines et sociales ou de ses expériences dans le domaine de l’action sociale
- un pharmacien hospitalier
Les candidats sont invités à transmettre leur candidature accompagnée d’un dossier comportant un curriculum vitae, une lettre de motivation et la liste de publications scientifiques et titres ainsi que de la fiche de candidature afférénte, à l’ARS Grand-Est avant le 15 février 2022 à l’adresse suivante :
ARS Grand Est
Direction des Soins de Proximité,
Département Biologie et Pharmacie
A l’attention de Karine MARPAUX
3 Boulevard Joffre
CS 80071
54036 NANCY Cedex
Courriels : karine.wuilleme-marpaux@ars.sante.fr beatrice.valverde@ars.sante.fr
karine.beaurain@ars.sante.fr