Tous ensemble pour votre santé

Handicap & inclusion : candidatez pour valoriser une initiative remarquable qui bénéficie à tous

Actualité
Date de publication
Visuel
conférence label handicap
La Conférence Nationale du Handicap « Tous concernés, tous mobilisés » lance un appel à candidatures pour permettre à chaque acteur de la société civile de valoriser une action, une pratique ou une initiative remarquable qui bénéficie à tous.
Corps de texte

Le 3 décembre 2018, la Conférence Nationale du Handicap, grande concertation citoyenne intitulée « Tous concernés, tous mobilisés », a été officiellement lancée, et ce jusqu’en juin 2019.

Placée sous l’angle de la mobilisation citoyenne avec et pour les personnes en situation de handicap, la conférence lance un appel à candidatures en vue de labelliser des pratiques, actions ou initiatives remarquables qui bénéficient à tous.

Les actions mises en œuvre par les citoyens mobilisés avec les acteurs associatifs, publics, économiques et territoriaux sont multiples et permettent de construire une société véritablement inclusive, par exemple en facilitant l’accès aux magasins, en simplifiant les formulaires administratifs, ou encore en animant des ateliers accessibles à tous les enfants.

Pour demander la labellisation de votre action, il suffit de prendre connaissance et de remplir la charte de labellisation réalisée par le comité de pilotage de la conférence et de compléter un formulaire de candidature en ligne.

Les actions labellisées seront visibles au fil de l’eau sur le site du Secrétariat d'Etat chargé du handicap et seront également incluses dans un rapport rendu au parlement en juin 2019, qui sera suivi d’un débat devant l’assemblée nationale. 

Les actions labellisées seront visibles à terme sur le site du Secrétariat d'Etat chargé du handicap et seront également incluses dans un rapport rendu au parlement en juin 2019, qui sera suivi d’un débat devant l’assemblée nationale. 

Renseignez le formulaire d'inscription ci-dessous en vue d'une labellisation de votre action.

Pour faire acte de candidature, la démarche est simple :

 

  1. Je prends connaissance de la charte et je la signe.
  2. Je rempli le formulaire en décrivant l’action que je souhaite valoriser et sa dimension 100 % inclusive.
Je candidate