Tous ensemble pour votre santé

Habitat inclusif : ouverture de nouveaux logements sur Reims

Actualité
Date de publication
Visuel
Conformément à la volonté du Président de la République de développer une société plus inclusive pour les personnes en situation de handicap, l’ARS Grand-Est a souhaité expérimenter un projet d’habitat inclusif par département.
Corps de texte

Pour la Marne, ce projet est développé sur le secteur de Reims et porté par l’UDAF. En partenariat avec Reims habitat, l’UDAF propose des logements situés dans le secteur universitaire (rue Taittinger, rue Lemaitre, rue Eisenhower).

Cet habitat associé à un accompagnement global permet d’apporter une réponse alternative au logement ordinaire et à l’hébergement en institution.

En effet, les locataires bénéficient d’un accompagnement à la carte en fonction de leurs besoins (accompagnement social, coordination des services à domicile, animations…).

Depuis septembre 2019, cinq personnes en situation de handicap bénéficieront de ce dispositif. A terme, l’UDAF envisage d’accompagner 21 personnes.

Contact : UDAF de la Marne : 7 boulevard J.F Kennedy 51 000 Châlons-En-Champagne | 03 26 69 47 50 | udafmarne@udaf51.com | www.udaf51.com