Guide Nutrition : 50 petites astuces pour manger mieux et bouger plus !

Actualité
Date de publication
Visuel
Nutrition-vignette brochure 50 astuces pour manger mieux et bouger plus
Santé publique France propose une brochure de 50 petites astuces pour manger mieux et bouger plus présentant des conseils simples, des astuces ludiques et des recettes bon marché.

L'alimentation, l'activité physique et la sédentarité sont plus que jamais des enjeux majeurs de santé publique, surtout en cette période particulière de Covid-19.
Corps de texte

Le 22 septembre 2020, Santé publique France a publié une nouvelle brochure afin de promouvoir les dernières recommandations nutritionnelles pour les adultes parues en 2019. En effet, il est important pour les Français de retrouver de meilleures habitudes en matière d'alimentation et d'activité physique qui, en plus d'éviter la prise de poids, pourront aussi concourir à un meilleur état nutritionnel.

Dans cette optique, Santé publique France propose la brochure "50 petites astuces pour manger mieux et bouger plus" avec pour objectif d'aider la population à améliorer son alimentation au quotidien par des conseils simples, des astuces ludiques et des recettes bon marché, dans une démarche de changement progressif.

Ces conseils, qui balaient l’alimentation dans sa globalité, sont organisés en sept items :

  1. Pour le petit-déjeuner
  2. Pour le déjeuner et le dîner
  3. Pour les petits creux et l’apéritif
  4. Pour faire le point sur les portions
  5. Pour les courses
  6. Pour gagner du temps en cuisine
  7. Pour manger mieux sans se ruiner

En octobre 2020, Santé publique France va également diffuser dans les médias TV et réseaux sociaux une campagne d'information fondée sur les changements pas à pas des comportements.