Tous ensemble pour votre santé

Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences (GPMC)

Appel à projet / candidature
Autre
Statut
En cours
Accroche
L’ARS Grand Est souhaite consacrer une partie des financements au titre du FIR, entré en vigueur le 1er mars 2012, pour des actions qui relèvent des ressources humaines au sein des établissements de santé et médico-sociaux.
Corps de texte

La gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC) permet une gestion dynamique et préventive des ressources humaines. A partir d’un état des lieux de l’existant, elle permet d’anticiper les écarts entre les futurs besoins en compétences et les ressources disponibles et d’identifier les ajustements nécessaires. La mise en place de la GPMC doit permettre de faire coïncider les besoins en compétences des établissements et les projets personnels des agents et salariés. Elle vise également à piloter les effectifs et les compétences des ressources humaines à moyen et long terme. 

Modalités pratiques

Cet appel à candidatures s’adresse aux établissements de santé et aux établissements médico-sociaux publics et privés (lucratifs et non lucratifs) de la région Grand Est.

L’appel à candidatures est ouvert à compter du 2 mai 2017, le retour des projets est fixé au 23 juin 2017 et la sélection des projets et l’attribution des financements seront réalisées en novembre 2017.

Afin de présenter un dossier vous trouverez un cahier des charges qui précise les modalités de réponse, les pièces à joindre, les actions finançables, les critères de sélection ainsi qu’un dossier de présentation type à compléter impérativement.

Toutes les demandes ou questions doivent prioritairement être adressées à l’adresse mail suivante : ars-grandest-rhs-aac@ars.sante.fr

Aller plus loin

Documents à télécharger