ESMS numérique (phase d'amorçage)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’ARS Grand Est lance son appel à projets « ESMS Numérique » jusqu'au 30 avril 2021afin de déployer le numérique dans le secteur médico-social pour soutenir les équipements de base, les logiciels socles et les services d’échange permettant de donner une impulsion déterminante à la modernisation des outils numériques dans le secteur.
Corps de texte

Contexte

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du déploiement du programme ESMS Numérique.

 

Objet

  1. Projets d’acquisition d’une nouvelle solution « dossier usager informatisé » DUI incluant les prestations associées, dans la limite de 30 ESMS par projet.
  2. Projets de mise en conformité au virage du numérique en santé d’une solution existante et l’accompagnement à l’usage, dans la limite de 30 ESMS par projet.
  3. Equipements et infrastructures des petits établissements et services médico-sociaux uniquement.

 

Cibles de l'appel à projets

Les ESMS des secteurs Personnes Âgées et Personnes en situation de Handicap relevant de la compétence exclusive ARS et partagée ARS / Conseil Départemental.

Nota : les ESMS relevant de la compétence exclusive du Conseil départemental sont également éligibles dans le cas où ils sont intégrés dans un projet porté par un ESMS relevant des catégories précitées.

 

Point de vigilance

S’agissant des projets relevant des points 1/ et 2/, l’appel à projets « ESMS Numérique » suppose la construction d’un projet partagé entre a minima 3 organismes gestionnaires et a minima 15 ESMS.

 

Modalités de dépôt des dossiers

1. Prenez connaissance du cahier des charges de l'appel à projets
 

 

2. Consultez le guide utilisateurs pour déposer votre dossier

Guide utilisateur

 

3. Déposez votre dossier sur l’applicatif GALIS Numérique jusqu'au 30 avril 2021

 

Déposer votre dossier

 

Contacts

 

En savoir +