Equipements de protection : demandeurs/offreurs, faites-vous connaître sur la plateforme dédiée

Actualité
Date de publication
Visuel
Afin de répondre aux demandes urgentes de produits et de matériels de protection à destination tant des professionnels de santé que des entreprises, l’Agence Régionale de Santé, la Préfecture de région et la Région Grand Est lancent une Plateforme de mise en relation d’initiatives industrielles.
Corps de texte

Objectif

Cette plateforme vise à mettre en relation les entrepreneurs du Grand Est et la demande d’équipements de protection individuelle dans le but de coordonner la fabrication et la diffusion d’équipements de protection individuelle tels que les masques alternatifs, et les lunettes de protection, les surblouses, les solutions hydro-alcoolique, etc. afin de protéger massivement les professionnels.

Cette démarche vient compléter les actions engagées de distribution d’équipements, de masques chirurgicaux et FFP2 à destination des établissements et acteurs en santé qui restent effectives notamment via le dispositif Distri-Masques destiné aux professionnels libéraux.

Le fonctionnement en pratique

Lors de la création de leur profil, les entrepreneurs détaillent leurs moyens de production, leurs matières premières, produits, solutions, compétences et services dont ils disposent.

Concernant les établissements, les professionnels de santé et les entreprises, la création d’un profil leur permet d’indiquer en temps réel leurs besoins les plus urgents en fonction de l’évolution de leurs stocks de matières premières et d’équipements de protection individuelle.

Les entrepreneurs bénéficient ainsi des fonctionnalités suivantes :

  • Etre mis en relation avec d’autres entreprises pour avoir recours à des matières premières, des savoir-faire dans le but de se coordonner dans la fabrication des produits EPI ;
  • De consulter les besoins les plus urgents en fonction de l’évolution des stocks pour répondre à la demande ;
  • Entrer en contact direct avec les demandeurs y compris en visioconférence ;
  • De recourir à des experts pour la mise en route de la production de produits spécifiques afin d’être accompagnés et d’avoir des réponses techniques validées scientifiquement et garantissant ainsi le respect des normes en vigueur.

Accéder à la plateforme >>> Information du 20.10.2020 La plateforme est désactivée