Dispositif régional Prescri’mouv : le nouveau site internet fait sa rentrée !

Actualité
Santé des populations Politiques de santé
Visuel accueil site internet Prescri'mouv

Le dispositif régional Prescri’mouv, qui fêtera en octobre ses 3 années de mise en œuvre, continue d’évoluer et s’offre, pour cette rentrée 2021, une nouvelle version de son site internet intégrant des fonctionnalités très attendues du grand public et des professionnels.

Près de 1000 créneaux disponibles : bougez plus pour vivre mieux !

Lancé en octobre 2018, Prescri’mouv est un dispositif qui facilite la pratique d’activité physique adaptée sur prescription médicale, permettant aux médecins traitants d’orienter en toute sécurité certains de leurs patients[1] vers une offre d’activité physique graduée, de qualité et réalisée au plus proche du domicile, via la mise en place de créneaux labellisés.

Prescri’mouv, c’est aujourd’hui près de 1000 créneaux accessibles en région Grand Est !

Cette offre diversifiée et attractive peut désormais être consultée en ligne sur www.prescrimouv-grandest.fr, en quelques clics, grâce à un tout nouveau moteur de recherche et à une cartographie interactive mise à jour régulièrement selon les nouveaux référencements.

Ainsi, après la mise en place d’un numéro unique régional en 2020, une nouvelle étape dans la facilitation d’accès à cette offre est franchie cette année grâce à la mise en ligne d’un tout nouveau site internet plus ergonomique et fonctionnel.

Prescri'mouv Grand Est
Visuel site Prescri'mouv carto créneaux

Pour les structures souhaitant obtenir le label Prescri’mouv et être référencées dans cet annuaire régional, la demande peut facilement être faite en suivant le formulaire proposé en ligne. > Soumettre un créneau

 

[1] Patients présentant des limitations fonctionnelles légères à modérées, atteints de certaines Affections de Longue Durée (ALD), diabète, cancer (sein, colorectal, prostate), artérite des membres inférieurs, maladie coronaire stabilisée, broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et/ou d’une obésité (-IMC- compris entre 30 et 40)

Les bienfaits attendus sont nombreux : prévention des complications, réduction du nombre d’hospitalisations et des coûts de prise en charge, diminution de la posologie médicamenteuse

On se bouge avec le dispositif Prescri'mouv : bouger plus pour vivre mieux !