Tous ensemble pour votre santé

Dispositif Emploi Accompagné sur les départements Ardennais, Marnais et Vosgiens

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Suite au premier appel à candidature de 2017 portant sur la création de dispositifs Emploi Accompagné, l’ARS Grand Est souhaite désormais doter l’ensemble des départements d’au moins un dispositif. Ce nouvel appel à candidature permettra ainsi de mettre en place un dispositif Emploi accompagné dans les départements Ardennais, Marnais et Vosgiens non couverts à ce jour.
Corps de texte

Objectifs :

Permettre l’insertion des travailleurs en situation de handicap, d’accéder et de se maintenir dans l’emploi rémunéré sur le marché du travail. Pour cela, il comporte :

  • un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle du travailleur handicapé
  • un soutien et un accompagnement de l’employeur qu’il soit public ou privé

Public cible :

Les qualités et conditions requises pour être personne morale gestionnaire d’un dispositif d’emploi accompagné

  • Soit (I) un établissement ou service médico-social de type ESAT, CRP/CPO, SAVS ou SAMSAH ayant signé une convention de gestion avec un opérateur du service public de l’emploi
  • Soit (II) un opérateur du service public de l’emploi (Pôle emploi, Cap emploi, une mission locale) ayant signé une convention de gestion avec un établissement ou service médico-social relevant du (I)
  • Soit (III) un autre organisme, dont les établissements médico-sociaux accompagnant des jeunes handicapées (IME, ASE) ayant conclu une convention de gestion avec un établissement ou service mentionné au (I) ET un organisme relevant du (II).

Le gestionnaire peut être sollicité tout au long du parcours professionnel par le travailleur handicapé et, lorsque celui-ci occupe un emploi, par l'employeur.

Calendrier :

  • du 09/07/2018 – 19/09/2018 (minuit)

Procédure :

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans le cahier des charges en téléchargement.

Pour candidater, téléchargez et remplissez les documents  ci-dessous (dossier de demande, critères de sélection et tableau de financement)