Déploiement de dispositifs de consultations dédiées aux personnes en situation de handicap dans le Grand Est

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel

Accroche
Les personnes en situation de handicap selon leur âge, leurs pathologies, et leurs déficiences constituent un public vulnérable et font face à de nombreux obstacles pour accéder aux soins. Aussi l’ARS Grand Est lance un avis d’Appel à Candidatures en vue de la mise en place, dans la région, de nouveaux dispositifs de consultations dédiées aux soins somatiques.

Corps de texte

Les problèmes somatiques des personnes en situation de handicap sont insuffisamment diagnostiqués et, lorsqu’ils le sont, leur prise en charge reste freinée. Les besoins en soins courants sont plus fréquemment insatisfaits, en particulier s’agissant des actions de soins et de prévention, dont l’absence peut se traduite par une détérioration de l’état général.

Aussi, en continuité des actions déployées en Région Grand Est depuis 2016, l’ARS Grand Est lance le présent Avis d’Appel à Candidatures en vue de la mise en place, dans la région, de nouveaux dispositifs de consultations dédiées aux  soins somatiques  des personnes en situation de handicap

Déploiement de dispositifs de consultations dédiées pour les personnes en situation de handicap en région Grand Est

L’envoi des dossiers se fait prioritairement sous format dématérialisé par mail à l’adresse mail : ARSGRANDEST-DA-AAP-AAC@ars.sante.fr.

En cas d’impossibilité, un envoi est possible par courrier accompagné des fichiers dématérialisés sur clé USB, à l’adresse suivante :

ARS Grand Est-Direction de l’Autonomie – AAC « consultations dédiées »
Complexe tertiaire du Mont Bernard
CS 40513
2 rue Dom Pérignon
51007 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX

Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt des dossiers ne seront pas recevables (l’accusé de réception en cas d’envoi par mail et le cachet de la poste en cas d’envoi postal faisant foi).

Des précisions complémentaires portant sur le présent appel à candidatures pourront être sollicitées par messagerie jusqu’au 20 août 2021 à l'adresse ci-après : ARS-GRANDEST-DA-AAPAAC@ars.sante.fr.

Références règlementaires : Instruction ministérielle N°DGOS/R4/DGCS/3B/2015/313 du 20 octobre 2015 relative à la mise en place de dispositifs de consultations dédiées pour personnes en situation de handicap