Danger de consommation des pizzas Fraîch’Up de la marque Buitoni

Alerte sanitaire

Les autorités demandent aux personnes qui détiendraient des pizzas Fraîch’Up de la marque Buitoni de ne pas les consommer et de les détruire. Les analyses ont confirmé un lien entre plusieurs cas graves de syndrome hémolytique et urémique (SHU) chez l’enfant et la consommation de cette gamme de pizzas surgelées.

Les autorités sanitaires mènent actuellement des investigations épidémiologiques et microbiologiques sur des cas graves de syndrome hémolytique et urémique (SHU), signalés depuis janvier 2022 sur le territoire national (75 cas en cours d’investigation au 28 mars 2022, selon Santé publique France).

Les analyses épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité ont confirmé un lien entre plusieurs cas et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni, contaminées par des bactéries Escherichia coli producteurs de Shigatoxines.

Compte tenu de cette situation, les autorités demandent aux personnes qui détiendraient des pizzas Fraîch’Up de marque Buitoni de ne pas les consommer et de les détruire. Chaque foyer est invité à s’assurer que son congélateur n’en contient pas. Il est également recommandé aux personnes détenant dans leur congélateur des pizzas surgelées ayant été séparées de leur boîte, et dont la gamme et la marque ne peuvent pas être formellement identifiées ou clairement connues, de ne pas les consommer et de les détruire.