Création à titre d’une unité dédiée à la prise en charge de Personnes Handicapées Vieillissantes de 45 ans et plus par transformation de 15 places d’EHPAD dans le département de l’Aube

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’ARS Grand Est et le Département de l’Aube lancent conjointement un appel à candidatures pour la création dans le département de l’Aube, d’une unité de 15 places d’hébergement permanent pour la prise en charge des personnes handicapées vieillissantes de 45 ans et plus.
Corps de texte

Contexte Régional et Départemental

Le PRS Grand Est et le Schéma départemental 2018-2027 se donnent pour objectif de doubler a minima le nombre de personnes bénéficiant d’un projet spécifique personne handicapée vieillissante parmi la population de plus de 45 ans accueillie en établissements et services médico sociaux. Ils visent à l’organisation et la structuration à l’échelle du département, d’un réseau d’acteurs permettant de proposer et de rendre lisible en proximité une offre d’accompagnement complémentaire et coordonnée des personnes handicapées vieillissantes.

Objectifs de l'appel à candidatures

Dans un souci de transparence et de mise en concurrence égale des acteurs du territoire, les autorités ont décidé de lancer, un appel à candidatures.

Le Conseil départemental de l’Aube envisage de mobiliser une enveloppe de 45 000€.

L’ARS pour la partie soins accordera un montant de 6 400€ de crédits nouveaux pour la transformation de chaque lit. Ces financements seront octroyés au titre des financements complémentaires qui viendront en plus du forfait soins attribué pour la gestion d’un lit.

Modalités de dépôt des dossiers de candidature

Chaque promoteur devra adresser un dossier de candidature sous les formes suivantes et de façon simultanée aux destinataires suivants :

  • 1 exemplaire en version dématérialisée
  • deux exemplaires en versions papier
  • Date limite de dépôts des candidatures : 6 mai 2021 minuit

Le dossier de candidature (version papier et version dématérialisé) devra être adressé à :

Madame la déléguée
Délégation territoriale de l’Aube
ARS Grand Est
Service de l’offre médico-sociale
Cité administrative des Vassaules
CS 60763
10025 Troyes Cedex

Mail : ars-grandest-dt10-os@ars.sante.fr

Et 

Monsieur le directeur général adjoint
Pôle des solidarités
Service des Etablissements/Direction de l’Autonomie/Département de l’Aube
Cité administrative des Vassaules
CS 50770
10026 Troyes Cedex

Mail : tarif@aube.fr

 

Les dossiers parvenus ou déposés après la date limite de dépôt des dossiers ne seront pas recevables (date de réception faisant foi).