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Création d’une unité d’enseignement élémentaire pour enfants avec trouble du spectre de l’autisme

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Pour l’inclusion scolaire des jeunes enfants avec trouble du spectre de l’autisme !

Dans le cadre de stratégie nationale Autisme 2019/2022, l’ARS en lien avec l’Education Nationale, lance un appel à candidature pour l’ouverture d’1 unité d’enseignement élémentaire, pour des interventions auprès d’enfants avec trouble du spectre de l’autisme.


Corps de texte

Objet et thématique

L’instruction du 25 février 2019 prévoit pour la région Grand Est la création de 14 UEMA et 4 UEEA sur la période 2019 à 2022. 

La programmation des UEEA pour septembre 2020 est fixée comme tel :

Rentrée 2020/2021 : 1 UEEA en Moselle

Public cible

Etablissements médico-sociaux

Calendrier

  • Les dossiers de candidature doivent parvenir entre le 16 décembre 2019 et le 16 mars 2020

Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt des dossiers ne seront pas recevables (le cachet de la poste faisant foi).

Modalités de transmission des dossiers

L’envoi des dossiers se fait prioritairement sous format dématérialisé par mail à l’adresse mail :

ars-grandest-da-aap-aac@ars.sante.fr

En cas d’impossibilité, un envoi est possible par courrier accompagné des fichiers dématérialisés sur clé USB, à l’adresse suivante :

ARS Grand Est-Direction de l’Autonomie

Complexe tertiaire du Mont Bernard – CS 40513 - 2 rue Dom Pérignon

51007 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX

Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt des dossiers ne seront pas recevables (le cachet de la poste faisant foi).

Des précisions complémentaires portant sur le présent appel à candidatures ou le cahier des charges pourront être sollicitées par messagerie jusqu’au 9 mars 2020 à l'adresse ci-après : ARS-GRANDEST-DA-AAP-AAC@ars.sante.fr.

Consultez/téléchargez le cahier des charges, la grille d'analyse et l'instruction interministérielle n°DGCS/SD3B/DIA/DGESCO/2019/158 du 30 août 2019 (relative à la mise à jour du cahier des charges des unités d’enseignements élémentaires autisme (UEEA) et à la poursuite de leur déploiement dans le cadre de la stratégie nationale autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022), ci dessous.