Création d’équipes mobiles territoriales de prévention de la perte d’autonomie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’agence régionale de santé Grand Est souhaite expérimenter la création d’équipes mobiles territoriales de prévention de la perte d’autonomie destinées aux personnes âgées de plus de 60 ans résident en EHPAD ou à domicile.
Corps de texte

Porteur de projet

Cet appel à manifestation d'intérêt est ouvert à tous les EHPAD et SSIAD présents sur les départements de l'Aube et de la Meuse qui s’engageront dans cette démarche de création d’équipes territoriales de prévention de la perte d’autonomie.

 

Périmètre

Porteurs de projet déjà implantés dans chacun des départements de l’Aube (10) et de la Meuse (55).

 

Objectif

Ce projet vise à :

  • Mobiliser les ressources et l’offre contribuant à la prévention de la perte d’autonomie de la personne âgée sur chaque territoire.
  • Renforcer la mise en réseau des acteurs en développant le lien entre les acteurs de la prévention, l’accueil généraliste et l’accueil spécialisé
  • Conforter l’approche globale dans l’accompagnement social / médico-social en s’appuyant sur les potentialités de la personne et celles de son environnement, de son réseau de proximité.
  • Mettre en œuvre des projets de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées en EHPAD et ou en SSIAD notamment sur les facteurs de risque d’hospitalisation.

 

Modalités de candidature

Le dossier en réponse à l’appel à manifestation d’intérêt devra être déposé au plus tard le 25 septembre 2020.

Les porteurs de projets adresseront à l’ARS un dossier de candidature, qui exposera le projet proposé et son adéquation avec les objectifs de l’AMI.

Consultez les modalités en téléchargeant le document ci-dessous.

Contacts

Pour toute information concernant l’appel à manifestation d’intérêt :