Création de places de Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Favoriser l’inclusion sociale et scolaire en milieu ordinaire des enfants et adolescents en situation de handicap constitue l’un des objectifs prioritaires du Projet Régional de Santé 2018-2028. Pour y répondre, l’ARS lance un appel à candidatures visant la création de plus de 130 nouvelles places de SESSAD dans 6 départements dans lesquels les tensions sur l’offre sont les plus significatives.
Corps de texte

Objet et thématique

L’objectif principal de cet appel à candidatures porte sur la création d’environ 130 places de SESSAD en région Grand-Est destinées à accompagner des enfants et adolescents de 0 à 20 ans. Il vise à couvrir les besoins médico-sociaux identifiés sur les départements en tension en termes d’accueil et d’accompagnement des enfants et adolescents relevant d’une orientation en SESSAD notifiée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). L’objectif est de favoriser de nouveaux accompagnements et dispositifs plus inclusifs pour les enfants au domicile, en crèche, à l’école dans les départements ciblés.

 

Cibles

Etablissements ou services médico-sociaux pour enfants en situation de handicap déjà implantés des départements de l’Aube, Marne, Meurthe et Moselle, Moselle, Bas Rhin et Haut Rhin 

 

Périmètre

Aube, Marne, Meurthe et Moselle, Moselle, Bas Rhin et Haut Rhin 

 

Calendrier

08/09/2020 – 16/10/2020

 

Procédure / modalités de candidature

Téléchargez le cahier des charges et déposez votre dossier de candidature en utilisant le formulaire de réponse type ci-dessous (Annexe 2).