Création de cinq équipes mobiles hors les murs en médecine physique et réadapatation

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

En cours

L’ARS Grand Est, en lien avec le Ministère chargé de la santé, s’est dotée d’une enveloppe afin de développer des équipes mobiles « hors les murs » de médecine physique et réadaptation.
Un appel à candidature est lancé avec comme ambition d’identifier et de labelliser 5 équipes mobile telles que définies au cahier des charges régional annexé au présent appel à projet.

Les équipes mobiles « hors les murs » de médecine physique et de réadaptation sont des unités pluri professionnelles qui ont pour objet, sur un territoire défini, de faciliter le retour ou le maintien dans son lieu de vie de personnes en situation de handicap temporaire ou prolongée. Elles interviennent principalement dans des situations où les difficultés rencontrées peuvent compromettre le retour ou le maintien à domicile, et provoquer un risque de prolongation de séjour hospitalier.

L’appel à projet vise à identifier 5 nouvelles équipes mobiles « hors les murs » de médecine physique et réadaptation en région Grand Est afin de favoriser le retour et le maintien à domicile des patients atteints de déficit fonctionnels neurologiques et /ou locomoteurs. Ces équipes mobiles complèteront l’offre de soins ambulatoire en proposant hors les murs un appui et une expertise pour la prise en charge de situations complexes.

Les établissements de soins de suite et réadaptation des territoires suivants : ZI 1, 3, 4, 5, 6, 8, 9 et 11

L’EM rayonne sur un territoire géographique autour de l’établissement siège de l’équipe mobile. Le champs d’intervention s’inscrit dans une logique de proximité pour tenir compte des temps de transport, ainsi que des situations d’isolements.

Le rayon d’intervention est en moyenne de 35 à 40 km autour de l’établissement siège de l’équipe mobile soit jusqu’à une distance correspondant à un temps de trajet de 45 minutes maximum.

La date limite de réception des dossiers par l’ARS Grand Est est fixée au Vendredi 8 juillet 2022 (avis de réception par mail faisant foi).

Les dossiers déposés après la date limite de dépôt ne seront pas recevables.

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature complet selon les modalités suivantes :

Dépôt sur la boite mail à l’adresse : ars-grandest-offre-sanitaire@ars.sante.fr

Les candidats s’efforceront de présenter un document unique structuré et paginé d’un maximum de 12 pages hors annexes

Le dossier déposé doit être en conformité avec cahier des charges figurant en pièce jointe.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Dr Frédérique VILLER

Tel : 03 83 39 29 64