Tous ensemble pour votre santé

Contrats Locaux d’Amélioration des Conditions de Travail (CLACT)

Appel à projet / candidature
Autre
Statut
En cours
Accroche
L’ARS Grand Est souhaite consacrer une partie des financements au titre du FIR, entré en vigueur le 1er mars 2012, pour des actions qui relèvent des ressources humaines au sein des établissements de santé et médico-sociaux.
Corps de texte

L’amélioration des conditions de travail, de la santé et la sécurité au travail, représente un enjeu essentiel de la politique des ressources humaines et du dialogue social.
Les actions en la matière doivent à la fois mieux adapter le travail à la personne humaine, pour favoriser le bien être de chacun tout au long de sa vie professionnelle et contribuer ainsi à renforcer l’efficacité et la production des services, au bénéfice des usagers et des citoyens.
 

Modalités pratiques

Cet appel à candidatures s’adresse aux établissements de santé et aux établissements médico-sociaux publics et privés (lucratifs et non lucratifs) de la région Grand Est.

L’appel à candidatures est ouvert à compter du 2 mai 2017, le retour des projets est fixé au 23 juin 2017 et la sélection des projets et l’attribution des financements seront réalisées en novembre 2017.

Afin de présenter un dossier vous trouverez un cahier des charges qui précise les modalités de réponse, les pièces à joindre, les actions finançables, les critères de sélection ainsi qu’un dossier de présentation type à compléter impérativement.

Toutes les demandes ou questions doivent prioritairement être adressées à l’adresse mail suivante : ars-grandest-rhs-aac@ars.sante.fr

 

 

Aller plus loin

Documents à télécharger