Tous ensemble pour votre santé

Consultation publique - Troisième Plan Régional Santé Environnement 2017-2021 (PRSE 3)

Actualité
Santé des populations Politiques de santé
Date de publication
Visuel
Le lancement de la consultation du PRSE3 Grand Est - juin 2017
Du 12 juin au 2 juillet 2017, l’État, la Région Grand Est et l’Agence Régionale de Santé lancent une grande consultation publique sur internet relative au troisième Plan Régional Santé Environnement. Le PRSE vise à limiter les risques sur la santé humaine liés à des facteurs environnementaux et couvrira la période 2017 à 2021.
Corps de texte

Ce 3ème Plan Régional Santé Environnement décline, dans la région Grand Est, certaines actions du Plan National Santé Environnement (2015-2019). Il s’appuie sur des diagnostics territoriaux ayant permis de définir les enjeux sanitaires et les facteurs environnementaux au sein de la région Grand Est.

Le Forum Régional Santé Environnement qui s’est tenu à Nancy le 17 octobre 2016 a lancé officiellement le début des travaux du PRSE en région Grand Est. Le Plan présenté à la consultation a été construit grâce à la collaboration de nombreux acteurs réunis en groupes de travail depuis janvier 2017.

1 Plan Régional, 3 axes prioritaires, 7 objectifs stratégiques et 13 objectifs opérationnels déclinés en actions

Schéma - PRSE3 juin 2017

Pour que chacun puisse être acteur du PRSE

Chaque habitant de la région Grand Est est invité à donner son avis sur ce travail collaboratif qui vise à agir sur notre environnement pour améliorer la santé des habitants de notre territoire !

Le projet du PRSE, détaillant notamment la gouvernance et la méthode d’élaboration, ainsi que le formulaire « consultation publique » sont disponibles sur le site internet dédié au PRSE Grand Est.

Ce mode de consultation permet de rendre ce processus accessible au plus grand nombre et faciliter la prise en compte de toutes les remarques.

Voir Aussi