Concours de praticien hospitalier : modalités d'inscription aux épreuves

Actualité
Date de publication
Visuel
Jeunes professionnels
Prenez connaissance des modalités concernant les épreuves du concours national de praticien des établissements publics de santé, session 2020. Date limite d'inscription : 15 juillet 2020
Corps de texte

Modalités d'inscription

La date limite d'inscription est fixée au 15 juillet 2020 inclus.

Chaque candidat adresse, par courrier recommandé avec demande d'avis de réception, sa demande de candidature au siège de l'agence régionale de santé du lieu de sa résidence ou, si le candidat réside à l'étranger, au siège de l'Agence régionale de santé de son choix.

Aucune réception de dossier en dehors de la voie postale n’est possible.

Il ne peut, pour une même session du concours, s'inscrire qu'auprès d'une seule Agence régionale de santé.

Tout dossier incomplet ou adressé après la date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, est réputé irrecevable. Aucun complément de dossier ne sera accepté après le 15 juillet 2020.

Chaque candidat recevra une convocation pour les auditions. Les auditions se dérouleront au cours du premier trimestre 2021 à l'Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis.

 

Que doit contenir votre dossier d'inscription ?

Votre dossier d'inscription est composé d'une grosse enveloppe dans laquelle figurent :

  • Le dossier administratif papier comprenant :

  • 3 petites enveloppes (à bulles de préférence) fermées et pré-affranchies qui comprennent chacune une clé USB dans laquelle figure le dossier technique (titres et travaux et services rendus - cf article 5 de l'arrêté pour le détail). Chaque enveloppe doit porter au dos le nom, prénom du candidat ainsi que le libellé de la spécialité au titre de laquelle le candidat postule. Ne rien écrire sur le devant (2 clés USB seront envoyées aux membres du Jury en novembre. Une clé de secours reste à l’ARS). 

Rappel :  tout dossier incomplet sera refusé

     

    Important

    L’attestation d’inscription à l’Ordre National des Médecins/Pharmaciens doit obligatoirement être datée de l’année en cours (2020) et doit mentionner la qualification ordinale ainsi que la première date d’inscription au Tableau de l’Ordre (attestation antérieure à 2020 refusée, copie de la carte d’inscription à l’Ordre refusée, copie du justificatif de paiement refusée).

     

    Où envoyer votre dossier d'inscription ?

    Votre dossier d'inscription doit être transmis UNIQUEMENT en recommandé avec accusé de réception le 15 juillet 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) à :

    Agence Régionale de Santé Grand Est

    Département des Ressources Humaines en Santé

    Dossier CNPH 2020

    3, boulevard Joffre

    CS 80071

    54036 NANCY Cedex