Centre de Prévention du Suicide : Journée Scientifique "Suicide. Et l’après ?"

Évènement
Vignette Colloque 19.11.2022-Suicide. Et après-CPN Laxou
Chaque année, 9 000 personnes décèdent par suicide en France et la prévention du suicide est actuellement une priorité de santé publique dans de nombreux pays. Le 19 novembre 2022, à l'occasion de la "Journée internationale des endeuillés par suicide", le Centre de Prévention du Suicide Grand Est organise à Nancy une Journée Scientifique "Suicide. Et après ?".
Professionnels, prenez date !

Parler du suicide, former les intervenants, soutenir les endeuillés par suicide sont autant de moyens de prévention face à cette problématique.

Traditionnellement le 3ème samedi de novembre est décrété "Journée internationale des endeuillés par suicide". Le Centre de Prévention du Suicide Grand Est a souhaité profiter de cette occasion pour organiser un colloque qui s’adresse aux professionnels des champs sanitaire, médico-social et associatif.

Il accueillera tout au long de cette journée du samedi 19 novembre 2022 plusieurs intervenants de renom dont la Professeure Monique Séguin, le Professeur Fabrice Jollant, le Docteur Edouard Leaune, la Professeure Catherine Massoubre et beaucoup d’autres.

Les inscriptions se feront sur le site du ODPC-CNQSP et ouvriront prochainement.
> Agrément Formation Continue Qualiopi

Téléchargez et partagez :

Contact : suicide.prevention@cpn-laxou.com.fr
Docteures Catherine Pichené, Fabienne Ligier et Crina Papuc

Infos pratiques

Date de début: 19 novembre 2022 à 08:30

Date de fin: 19 novembre 2022 à 17:30